Le massage Yogique Thaïlandais
Le massage Yogique Thaïlandais c'est un véritable Yoga pour les paresseux car son principe repose sur les étirements assistés et basés sur les postures du Yoga (Asanas).
Aujourd’hui, notre corps pâtit de plus en plus des mauvaises postures du quotidien, avachies devant l’ordi ou tendues dans les transports en commun. Le massage thaï va nous aider à:
- Redresser le dos et détendre la nuque;
- Aplatir le coccyx;
- Améliorer de la posture, des articulations ;
- Étirer les muscles, ligament et tendons;
- Stimuler la circulation sanguine ;
- Éliminer des toxines ;
- Apaiser des tensions musculaires, des douleurs articulaires et menstruelles, maux de tête et troubles de la digestion ;
- Avoir une meilleure gestion du stress et des problèmes émotionnels.
Ce massage tire ses méthodes de différents types de massage á savoir: le massage shiatzu chinois, l'acupuncture, les postures du yoga et le massage ayurvédique. Il fut longtemps pratiqué par les moines et les ermites dans les temples bouddhistes. On attribut son invention au médecin indien Jivaka Kuma, un contemporain de Bouddha, il y a environ 300 ans avant J-C.
Durant un Massage Yoga Thaïlandais, le praticien guide le receveur dans une série de postures yogique et presse les paumes au long de la musculature et les lignes énergique du corps utilisant un mouvement rythmique. En combinant les aspects physiques et méditative du yoga avec les éléments relaxant de massage, le Massage Yoga Thaïlandais est une expérience atterrissante et rajeunissante.


